Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


VP Social


Les VP Soc’, ou VP Social, c’est une équipe de cinq personnes qui veille au bon déroulement de la vie dans les résidences. Ils assurent de bonne relation avec l’administration pour pourvoir à une vie toujours plus agréable au sein du campus.

Ils sont les premiers interlocuteurs des nouveaux étudiants qui choisiront les résidences COMPARAT puisqu’ils sont chargés de leur accueil et de leur placement dans les étages qui seront leur nouvelle famille. Les étages sont organisés de façon à ce que chacun des résidents puisse avoir un maximum de points communs avec ses voisins. Pour cela, nous leur demanderons leurs centres d’intérêts et leurs envies durant l’année à venir mais surtout si ils préfèrent un étage calme ou fêtard. Ils pourront également se retrouver autour d’un hobby commun dans un étage à thème si ils aiment le rugby, la montagne, le sport, la musique ou l’humanitaire.

L’une des plus grandes fiertés des étudiants de Centrale Lyon et donc des VP SOC’ est le Challenge. Et tous les étudiants contribuent à la réussite de ce challenge. La tâche des VP SOC’ est de trouver des chambres et d’organiser le placement des étudiantes extérieures dans ces chambres.

Enfin, ils sont la voix des étudiants en difficulté financière lors des commissions visant une exonération des frais de scolarité.

Contact


© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon