Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


Somewhere Over The Tempo


Réunissant des musiciens ayant envie de faire de l’humanitaire, de voyager et de pouvoir partager leur passion et mettre à profit leurs capacités au service des autres, le club Somewhere Over The Tempo (SOTT) est avant tout un projet qui rassemble un groupe de musiciens ayant les mêmes objectifs afin de leur permettre de partir et de partager ensemble une expérience unique, à vivre en musique. Cette année, le projet est un tour du monde en fanfare, musical et solidaire, avec un groupe comptant des centraliens de Lyon et de Nantes.

Participer, c’est s’engager avec un groupe, préparer un voyage et profiter d’une césure en fin de deuxième année pour partir plusieurs mois dans des organismes humanitaires partout autour du monde, mais surtout, c’est offrir aux enfants des rues un éveil à la musique et faire don de toi pour les aider tout en vivant des jours que tu ne seras pas près d’oublier.

Au programme, musique surtout, et rencontres, mais en amont tout un projet à préparer, et donc tous les enjeux de ce type d’associations, comme le sponsoring et le partenariat. Nous sommes par exemple en partenariat avec La Tribune de Lyon, journal lyonnais qui nous soutient et nous médiatise. La Tribune propose d’ailleurs des offres aux centraliens, dans le cadre du partenariat.

Contact



© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon