Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


Logement

Le campus d’Ecully permet d’héberger près de 600 élèves dans ses 2 résidences. Les autres vivent dans les communes alentour, et essentiellement sur Lyon.


Sur le campus

Les 10 hectares consacrés à la vie résidentielle comportent deux résidences : 403 chambres individuelles dans la résidence Paul Comparat gérée par l’Ecole et 240 studios dans la résidence Paul Emile Victor. Les élèves de 1ère année sont prioritaires pour l’obtention d’une chambre ou d’un studio sur le campus.

  • Résidence Paul Comparat

La résidence propose 403 chambres de 13 m2 meublées d’un bureau, d’une table d’appoint, d’un chevet, d’un lit, d’un placard, et d’une étagère, avec cabine de douche et toilettes. La literie est fournie et changée gratuitement toutes les trois semaines. L’entretien est effectué par l’élève résident, des agents de service s’occupent des parties communes. Chaque chambre dispose des branchements et connexions téléphonique, réseau Internet, télévision.

Chaque étage dispose d’une salle commune équipée d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes et de quatre plaques électriques, la vaisselle n’est pas fournie. A de nombreux étages, les élèves se regroupent par centres d’intérêts communs : montagne, Fanfare, rugby, musique... Animation et bonne ambiance garanties ! Chambre Comparat Chambre Comparat

  • Résidence Paul-Emile Victor

Elle propose 240 studios de 18 m2 , des studios de 28 m2 et des studios de 30 m2 réservés plus particulièrement aux couples.

Tous les studios sont aménagés avec un coin kitchenette (deux plaques chauffantes, un réfrigérateur et un évier) et une salle d’eau (lavabo, baignoire, wc). Ils sont meublés (lit, chevet, bureau, lampe de bureau, table, chaises, tabourets, deux bibliothèques, un placard penderie) et équipés des branchements et connexions téléphone, réseau Internet, télévision.. Chaque bâtiment comprend un salon d’étage de 35m², équipé d’une kitchenette destiné aux réunions des associations de l’Ecole et au travail en groupe. Résidence P-E. Victor


En dehors du campus

Généralement, après une année passée à vivre dans les résidences du campus, les élèves choisissent d’aller vivre en colocation. Ils profitent des bons tuyaux laissés par les promotions précédentes pour s’installer avec leurs amis dans des appartements, le plus souvent à Lyon, dans les quartiers des Terreaux ou de Perrache notamment.


© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon