Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


Challenge Centrale Lyon


Jeune Taupin, comme tu l’as sans doute remarqué sur de nombreuses plaquettes alpha d’autres écoles d’ingénieurs, le Challenge Centrale Lyon y est souvent mentionné. Or, il s’agit d’un événement organisé de A à Z par des étudiants de Centrale Lyon. Ainsi, en intégrant l’ECL tu pourras participer à cette magnifique fête du sport et peut être avoir l’honneur de faire parti de la future équipe Challenge et contribuer à l’organisation d’un évènement extraordinaire.

Tu veux plus de précision sur le Challenge grandes écoles Centrale Lyon ?

Il s’agit tout simplement du plus grand événement sportif inter-grandes écoles d’ingénieur de l’année organisé sur le campus de notre École, par une équipe de 14 Centraliens de Lyon sur-motivés.

Si tu préfères, c’est un condensé de la coupe du monde de football de la Fifa, de Rolland Garros, du Tournoi des Six Nations, des Jeux Olympiques, du Marathon de New York...dans une ambiance de feu rythmée par les fanfares et les supporters des écoles d’ingénieurs.

Depuis plus de 30 ans (et oui, le Challenge a soufflé ses 30 bougies en 2012 !!), le campus de l’École se métamorphose le temps d’un week-end pour accueillir plus de 3000 élèves ingénieurs des Grandes Écoles françaises mais aussi des Universités étrangères partenaires (l’Imperial College of London, TU Darmstadt) et de sa voisine, l’Ecole de Management de Lyon.

Le Challenge en chiffre c’est :

- Un budget de plus de 110 000 euros

- Plus de 3000 étudiants

- 25 écoles qui envoient leurs meilleures équipes pour relever le Challenge

- 20 sports (Football, Handball, Rugby, Volleyball, Ski, Tennis, Badminton, Escalade, Ping pong, Natation, Raid, Squash, Voile, Escrime, Judo, et bien d’autres encore...)

- Une ambiance de folie avec 2 énormes soirées

- 12000 repas

- 9000 douches

- Plus de 600 matchs

- Plus de 450 tentes déployées et de nombreuses chambres libérées chaleureusement par les Centraliens dans les résidences pour accueillir les jeunes demoiselles participant au Challenge.

En résumé, le Challenge c’est : une grosse organisation couplée à une logistique hors pair pour UN événement attendu par tous les Centraliens de Lyon mais aussi par tous les étudiants des grandes écoles françaises et nos partenaires étrangers.



© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon