Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


Infrastructures

Situé à Ecully, ville de 18 000 habitants à 5 km au Nord-Ouest de Lyon, le campus de l’Ecole Centrale de Lyon s’étend sur 18 hectares. Il regroupe salles de cours, locaux de recherche, bibliothèque, bâtiments administratifs, restaurant universitaire, foyer des élèves, stade, piste d’athlétisme, gymnase et résidences.


Vue aérienne

Cours et recherche

2 amphithéâtres de 300 à 350 places, 5 amphithéâtres de 100 places, une trentaine de salles de cours de 25 à 50 places, des salles informatiques sont répartis sur plus de 10 000 m². A cela s’ajoutent tous les locaux des laboratoires de recherche (les 6 laboratoires sont partenaires du CNRS), qui accueillent les élèves sur les plateformes de TP.


Bibliothèque

Réhabilitée en 2005 et inaugurée en mars 2006, elle donne accès à une documentation riche et multi-supports couvrant les différents domaines de connaissance de l"ingénieur généraliste. De nombreuses ressources électroniques sont également disponibles en ligne.


Logement

Une partie des élèves de l’école loge dans les 2 résidences du campus :
- La résidence Paul Comparat, avec ses chambres de 13 m² avec salle de bain, ses cuisines communes, où les élèves se regroupent en étages à thèmes (musique, montagne, fanfare, sports)
- La résidence Paul-Emile Victor, avec ses studios de 18 à 30 m² équipés d’une cuisine et d’une salle de bains

Voir ici pour plus de détails.


Restauration

Sur le campus, on peut manger de 3 façons différentes :
- au RU (restaurant universitaire) : pour 3,05€, on a entrée, plat, dessert. Le paiement se fait à l’aide de la carte universitaire multiservices, qui doit être rechargée à l’avance (2 bornes de chargement disponibles dans le hall du foyer). Horaires d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 13h30, et du lundi au mercredi de 18h45 à 20h15.
- à la K-Fêt du foyer : quand on est pressé (entraînement de foot, réunion, perm BDE/S, cours de Chinois...), c’est la meilleure solution. Chaque semaine un club sert des sandwichs et des paninis.
- dans les cuisines des résidences où, si l’on se sent l’âme d’un Paul Bocuse, on peut se faire son propre petit plat !


Foyer des élèves

Le foyer des élèves est le cœur de la vie étudiante : salle de cinéma qui fait aussi office de salle de théâtre, salle pour les concerts et soirées, bar-cafétéria, bureaux de l’Assoce.


Installations sportives

L’école est très bien pourvue en installations sportives qui permettent aux étudiants de s’adonner à leurs sports favoris. Le stade, bordé de 4 courts de tennis, est au centre du campus, non loin du gymnase, récemment rénové.


Services

Le campus est bien desservi par le réseau de transports en commun du Grand Lyon, ce qui permet de se rendre facilement à Lyon. Un grand centre commercial n’est qu’à 5 minutes à pied, et 10 minutes de marche suffisent pour se rendre au centre-ville d’Ecully.

Le campus sous la neige

Le campus sous la neige

Photo Vincent Rainot



© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon