Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


La ville

Deuxième ville de France, à 20 minutes de bus de Centrale, Lyon, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998, connaît un rayonnement national comme international. Elle est située au sein d’une région qui offre un cadre magnifique.


Historiquement, la ville fut le théâtre d’événements célèbres comme la révolte des Canuts, et elle fut un haut lieu de la résistance française.

Le long des quais de Saône, les façades colorées et arborées s’imposent. Du haut de sa colline, la basilique de Fourvière domine. Le Vieux Lyon, avec ses traboules et ses bouchons, est l’un des plus beaux quartiers de la ville. Le Parc de la Tête d’Or s’étend sur 105 hectares et intègre un parc zoologique et un jardin botanique. La rue de la République et ses nombreuses boutiques débouchent sur la célèbre place Bellecour.

Carrefour des cultures et des civilisations, Lyon a tout pour elle : deux collines, deux fleuves, des courbes, des monts qui accrochent la lumière. Au fil des balades, au fil des rencontres, son histoire, ses secrets, son charme se découvrent... Toute une richesse. Chaque quartier est à explorer : le quartier antique et ses vestiges gallo-romains, le quartier Saint-Jean et ses vieilles rues pavées, la Croix-Rousse et sa vue imprenable, la Presqu’île et ses imposants monuments du 18ème...

Chaque année, Lyon s’illumine à l’occasion de la Fête des Lumières, célébrée début décembre. Les façades s’éclairent, les bougies scintillent, les couleurs dansent.

Plus d’infos sur le site de la ville de Lyon.

>      
0 | 15
Sur la presqu

Sur la presqu’île

Photo Maxime Storn



© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon