Association des Elèves de l’Ecole Centrale de Lyon


Week-end BDS


Le Week-end BDS est un événement phare de la vie Centralienne. Organisé dans la période avril-mai, il regroupe entre 60 et 80 étudiants de l’école dans une ambiance sportive et festive. Il est organisé par le VP Gros Evènements du Bureau Des Sports.

Le départ se fait le samedi matin assez tôt pour un retour le dimanche soir. L’après-midi du samedi, le choix est donné entre 2 activités. Typiquement, on retrouve parmi elles, la Via Ferrata, la Via Corda, l’Escalade, le Canyoning, la Spéléologie, le VTT,… A moins que les organisateurs ne décident de se tourner vers de nouvelles expériences.

Les activités du samedi sont suivies d’une soirée sur le camping où logent les participants. Ceux-ci se retrouvent autour d’un barbecue, où ils peuvent partager leurs expériences respectives de l’après-midi. La fête continue jusqu’au bout de la nuit.

Le lendemain se déroule la traditionnelle descente en canoë dont le temps doit souvent être quintuplé par rapport aux prévisions du fait des nombreux arrêts sur les différentes plages.

Ces dernières années, le week-end s’est déroulé en Ardèche et a ravi les participants qui en reviennent souvent rouges de coups de soleil mais chargé de bons souvenirs.


© 2009-2012 AEECL | Ecole Centrale de Lyon | Contact | Espace privé | SPIP | Site créé par Baboon